“twitter marketing -twitter als outil de marketing”

A partir de là, quand vous cliquez « suivi par tous les trois », vous êtes amenés vers un écran avec des informations plus approfondies sur les utilisateurs de Twitter incluant leur nombre de followers, l’âge du compte et son autorité. Quand vous passez votre souris sur un compte, vous voyez leur bio également. Vous pouvez suivre n’importe lequel de ces comptes directement à partir de l’interface FollowerWonk.

Une plateforme qui couvre presque toutes les fonctionnalités de Twitter. Gratuite, elle inclue des analyses, les meilleurs moments pour tweeter, des outils pour suivre ou arrêter de suivre des comptes, une catégorisation de communauté.

Quand l’extension est installée sur Google chrome, un petit icône bleu, vert et rose est disponible près de la barre d’adresse. Il est également visible à côté des usernames Twitter lorsque vous parcourez le réseau social. En cliquant dessus, on accède à de nombreuses informations (vous pouvez également effectuer une recherche de compte Twitter directement depuis Riffle) :

Les quelques millions d’utilisateurs de Twitter représentent un potentiel énorme pour le crowdsourcing. Lorsque l’on voit le volume des échanges sur ce service on comprend vite que détecter des sujets « chauds » (hot topics) ou voir évoluer des tendances dans le temps sont des possibilités évidentes et vous trouverez ci-dessous 7 services pour cela.

Canva vous permet de créer des illustrations pour divers réseaux sociaux, Blog, ou même pour faire des infographies. Dans le cas de Twitter, vous pourrez créer des illustrations pour vos Tweets ou pour votre bannière, le tout avec le bon format d’image.

Les outils qui peuvent vous aider à suivre un hashtag en particulier sont nombreux et divers : certains sont spécialisés dans l’analyse des conversations, d’autres se concentrent sur l’identification des meilleurs influenceurs, et enfin il y a ceux qui vous aident à comprendre ce qu’un hashtag veut dire exactement. Nous avons créé spécialement pour vous une liste de 6 outils gratuits pour suivre vos hashtags, sur base des recommandations d’experts des réseaux sociaux.

Pour la recherche, utilisez des mots clés, des lieux, des noms d’utilisateurs, des intérêts ou des followers. Utilisez les résultats pour analyser les utilisateurs qui vous suivent ou de nouveaux utilisateurs à suivre.

La recherche Twitter c’est bien. Mais pouvoir suivre un hashtag de façon fluide et en temps réel c’est encore mieux pour suivre toute la journée l’évolution d’une actualité ou d’un événement il existe plusieurs solutions assez simples.

Étonnamment l’une des fonctionnalités principales de Twitter est celle qui fait le plus défaut, à savoir le retweet traditionnel. Il a en effet été inventé par les utilisateurs du réseau et consiste à reprendre un tweet en le précédant de RT (pour ReTweet) suivi du nom de l’utilisateur original sous sa forme @nickname.

Et puisque l’on parle de stats, ne négligez pas cette partie de l’outil Twitter lui-même. Twitter Analytics fournit une quantité considérable de données statistiques sur la façon dont vous performez sur Twitter.

Côté analyse, Talkwalker Social Search identifie les plateformes sur lesquelles il y a le plus de conversations, le volume de mentions, l’engagement, la portée potentielle, la proportion du sentiment et plusieurs données démographiques.

L’intérêt de l’application Twitter pour smartphones c’est surtout le système de notifications push, qui vous alerte instantanément lorsque vous avez un nouvel abonné, un nouveau message privé ou lorsque quelqu’un vous cite dans un tweet par exemple. Mais lorsqu’on est au bureau par exemple il est délicat de regarder constamment son téléphone. Une fois de plus c’est une extension tierce qui pourra répondre à ce besoin. Notifier pour Twitter a le mérite d’être à la fois agréable à utiliser et simple à configurer :

1 – FriendOrFollow. Ce service en ligne permet de gérer de manière optimale les contacts qui vous suivent sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou encore Tumblr. Vous allez pouvoir rapidement et facilement trier, filtrer suivre et arrêter de suivre vos contacts sur ses différents médias sociaux. Lien: FriendOrFollow.

Un des intérêts de Twitter dans sa version sur ordinateur de bureau réside dans la présence de raccourcis claviers, permettant de gagner en efficacité. Ce n’est pas à proprement parler une fonctionnalité manquante, mais faut savoir que lorsque l’on saisit la touche “?”, Twitter affiche l’ensemble des raccourcis clavier disponibles.

Pour créer une nouvelle colonne et suivre un hashtag en temps réel il vous suffit de taper ce hahstag dans la recherche, de sélectionner vos paramètres, et de cliquer sur “Add Column”. Vous retrouvez cette nouvelle colonne dans sur votre dashboard en quelques secondes. Connectez-vous à Tweetdeck avec votre compte Twitter ici.

Entrez des expressions à surveiller (marque, mots clés,…), sélectionnez langue & type de réseau (Facebook, Twitter, Web, Blog, etc.) et recevez chaque jour par mail ou en continu par RSS la liste des nouvelles mentions.

Twilighter, vous permet de rendre plus facile pour vos lecteurs, le partage de votre contenu sur Twitter. L’outil met également en évidence les contenus les plus partagés pour guider les nouveaux visiteurs sur les contenus les plus populaires qu’ils devraient partager à leur tour.

A noter: TweetAdder est en anglais et son ergonomie peut être déroutante pour les non initiés, cependant en suivant pas-à-pas le tutorial vidéo, sa configuration devient très simple. Pour finir, sachez que TweetAdder est vendu à partir de 42€ pour une licence unique et que pour 56€ vous pourrez gérer jusqu’à 5 comptes twitters différents.

Bonjour et bravo pour cet article très intéressant ! Je note seulement que certains outils pour analyser les hashtags ne sont pas totalement gratuits, quoiqu’il en soit ce sont là d’excellents ressources pour optimiser les campagnes SMM sur Twitter

You can add location information to your Tweets, such as your city or precise location, from the web and via third-party applications. You always have the option to delete your Tweet location history. Learn more

Petit outil gratuit à incorporer à votre navigateur Chrome en extension, voir à intégrer sur Hootsuite, Tweetdeck ou autres plateformes. Il vous permet de chercher par nom d’utilisateur tout un tas d’informations utiles sur la personne visée. Le nombre de following, les #hashtags les plus utilisés, les ratios retweet/tweet ou encore le nombre de tweets par jours. Une extension bien pratique pour obtenir des données rapidement sur le comportement d’une personne.

Mais, à l’aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l’outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter.

Le JustUnfollow est un outil de gestion des comptes Twitter et Instagram. Il vous permet de trouver les utilisateurs inactifs, d’identifier les unfollowers afin de vous désabonner et de garder la trace des actions ayant affectées vos abonnés et unfollowers.

Topsy est un moteur de recherche qui scanne le Web (dont les réseaux sociaux) à partir de mots-clés. En tapant son mot-dièse dans la fenêtre, on peut donc retrouver les tweets, liens, photos et vidéos « hashtaguées », ainsi que les internautes qui l’ont utilisé. Topsy propose également une représentation graphique de l’utilisation du hashtag sur les 30 derniers jours, ainsi qu’un classement par pertinence et par ancienneté des publications. Il existe une version simplifiée gratuite et une version plus complète payante.

Des outils vraiment très intéressants ! Je viens de lire l’article où tu présente également 16 extensions Chrome pour le Growth Hacking, et avec les outils que tu présente dans cet article .. Je dois avoir une quinzaine d’onglets d’ouverts pour installer celles qui m’intéressaient !

Exemple : suivre les mentions dans des articles médias du « Crédit Agricole ». Nous allons ainsi combiner les guillemets, url:, lang:, mais également l’exclusion (pour supprimer les tweets du crédit agricole lui même), tout en filtrant pour ne garder que les tweets comportant des articles de presse (avec filter:news). Cela nous donne donc la requête suivante (résultats de la recherche) :

S’il n’en restait qu’un. Hootsuite est sans doute le meilleur outil actuel pour gérer les comptes sur Twitter avec une quantité d’options impressionnante, la facilité de prise en main et le prix proposé fort raisonnable. Hootsuite cumule les fonctions indispensables.

Zapier est aussi un outil d’automatisation. Moins facile d’accès que IFTTT mais beaucoup plus performant. Il vous permettra par exemple de remercier vos followers en postant un Tweet et en mentionnant leur compte Twitter, ce qui n’est pas possible sur IFTTT. Il vous permet aussi de rajouter des conditions : retweet seulement si le compte Twitter est français, seulement si le compte à plus de X Followers…. Faites vous la main sur IFTT est passez ensuite sur Zapier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *