“twitter marketing une heure par jour |twitter marketing exemples de campagne”

Si nous lisions tout ce qui s’écrit sur la gestion des communautés, chaque jour vous devriez publier 3 tweets, 2 statuts Facebook, collecter 5 images sur Pinterest, en publier une nouvelle sur Instagram, répondre à 2 questions sur Quora, sans parler de Google+, Snapchat, Yo, Tumblr… Heureusement il y a Hootsuite, un Freemium qui va vous simplifier la vie. Hootsuite est un outil de gestion de comptes médias sociaux. Grâce à Hootsuite vous pouvez actualiser, suivre et partager sur vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Foursquare, WordPress, Instagram, Youtube (et bien d’autres encore) sur une seule et unique interface. Hootsuite est un classeur où vous pouvez ranger tout ce qui vous intéresse (Compte, flux RSS, chaine, page spécifique,…) et l’organiser comme vous le souhaitez. Il intègre aussi une fonction très utile, celle de pouvoir travailler à plusieurs sur le même compte.

Mais, à l’aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l’outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter.

Lorsque l’on suit un grand nombre d’abonnés, c’est pour le meilleur et pour le pire. Pour autant, vous ne souhaitez pas forcément arrêter de suivre certaines personnes, par politesse, par peur de représailles ou tout simplement car une partie de leurs tweets vous intéresse. Larry Filter est l’extension qu’il vous faut (pour Chrome et Firefox), car elle permet de définir des filtres sous forme de mots-clés qui vont permettre de retirer de votre timeline tout ce qui vous énerve !

Les tendances apparaissent sur les pages Accueil, Notifications, Résultats de recherche et Profil et comportent 10 sujets à la une. Pour aller au-delà de cette limitation, il vous faudra utiliser un tiers.

You can add location information to your Tweets, such as your city or precise location, from the web and via third-party applications. You always have the option to delete your Tweet location history. Learn more

url: est un opérateur Twitter (trop) méconnu qui va plaire aux amateurs et professionnels de la veille. Son usage vise à rechercher et suivre tous les tweets publiés sur le réseau social, comprenant un terme ou une expression spécifique dans un lien. L’un des plus puissants que j’utilise. Tour d’horizon complet.

Tapez un hashtag et voyez si l’hashtag est populaire. Rite tag donne aussi des suggestions pour d’autres alternatives. Avec un affichage plein de couleurs pour voir, en juste quelques coups d’œil, les meilleurs hashtags.

Commencez une nouvelle compagne sur Thunderclap, et si vous atteignez le nombre de supporteurs nécessaire, Thunderclap va envoyer votre message automatiquement aux comptes Twitter de tous vos supporteurs.

Sinon nous utilisons également Twistools qui est un logiciel permettant d’effectuer des abonnements et désabonnements automatiquement. Cet outil incite les utilisateurs de Twitter à nous suivre en retour et d’augmenter le nombre d’abonnés.

Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque.

Étonnamment l’une des fonctionnalités principales de Twitter est celle qui fait le plus défaut, à savoir le retweet traditionnel. Il a en effet été inventé par les utilisateurs du réseau et consiste à reprendre un tweet en le précédant de RT (pour ReTweet) suivi du nom de l’utilisateur original sous sa forme @nickname.

Au-delà du simple moteur de recherche, Bluenod se pose aussi comme un outil de visualisation des liens et des interactions à l’oeuvre sur Twitter. Un outil de visualisation très puissant qui va faciliter la compréhension des comptes incontournables sur le réseau social sur une thématique, une marque ou encore un évènement, le tout en temps réel.

Commun.it permet d’automatiser les retweets, les remerciements ou encore les tweets pour souhaiter la bienvenue à vos nouveaux followers. Au programme aussi des indicateurs précieux pour faire le ménage et vous débarrasser des spammers, robots et autres indésirables.

Twitter Search : le tout premier point de départ est le système de recherche proposé nativement par Twitter search.twitter.com. La recherche avancée vous permettra de chercher et suivre une information très simplement en utilisant les différents filtres.

La plupart des sites possèdent des boutons de partage permettant de partager facilement un contenu avec ses followers. Mais lorsque le site n’en possède pas, ce qui est encore courant, il est possible d’avoir recours à “Share On Twitter”, une petite extension toute simple pour Firefox et Chrome, permettant de partager un contenu d’un simple bouton droit sur la page, puis en choisissant le type d’information que l’on souhaite publier : un lien, une image ou tout simplement la page en cours :

Vous pouvez, grâce à cet outil, exploiter le potentiel des conversations en ligne sur Twitter. Vous pouvez réagir rapidement pour enrayer un bad buzz, répondre à un prospect ou remercier un client. Sachez que l’outil vous permet de capter des résultats provenant de plusieurs langues. Vous pouvez donc l’utiliser si votre activité est internationale.

Chaque utilisateur a des abonnés avec des habitudes différentes. Selon le type d’information que vous publiez, l’âge moyen de vos abonnés et leur pays d’origine, l’heure à laquelle ils sont le plus réceptifs peut varier du tout au tout. Ainsi, il existe des outils à l’instar de Tweriod permettant d’analyser le comportement de vos abonnés afin de vous aider à déterminer le meilleur de moment de la journée pour publier vos tweets phares.

Réseau incontournable pour suivre l’actualité en temps réel, Twitter est un formidable outil pour suivre les conversations sur un sujet donné. Les échanges se centralisent en effet bien souvent sur un hashtag particulier, ce qui aide à la compréhension et à la centralisation des conversations. Mais comment suivre au mieux ces dialogues en temps réel sans rater l’essentiel pour votre business ?

Hashtags.org est le meilleur endroit pour trouver des informations générales sur les hashtags. Ce site est très utile pour déterminer quels sont les hashtags les plus populaires dans différentes catégories comme le business, la technologie et les divertissements. Il propose également une profusion de ressources comme par exemple des tutoriels sur l’usage des hashtags, les dernières actualités et des informations générales sur la meilleure façon d’utiliser Twitter. C’est un très bon outil d’apprentissage pour ceux qui commencent à utiliser des hashtags et leurs articles peuvent vous donner des idées sur les facteurs qui rendent un hashtag populaire.

Hello! Moi c’est Rémy. Passionné de Blogging, de Marketing, de Voyages et de Sport. Blogueur et web-entrepreneur. Auteur principal des blogs “Astuces Blogging” et “Voyage aux Antilles.fr”. Vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter et Google +

Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *