“twitter ne pas suivre tout _Twitter marketing budget”

A noter: TweetAdder est en anglais et son ergonomie peut être déroutante pour les non initiés, cependant en suivant pas-à-pas le tutorial vidéo, sa configuration devient très simple. Pour finir, sachez que TweetAdder est vendu à partir de 42€ pour une licence unique et que pour 56€ vous pourrez gérer jusqu’à 5 comptes twitters différents.

Qui dit social média, dit communication bidirectionnelle. Les entreprises qui ont peu d’éthique risquent gros à aller s’exposer sur les médias sociaux. Le manque d’éthique peut se situer à différents niveaux : conditions de travail du personnel, délocalisations agressives, service après vente, …

Fondateur de Pellerin-Formation, organisme spécialisé dans la formation aux réseaux sociaux, il forme et conseille les professionnels, de la TPE au grand groupe. Il enseigne également le community management et l’e-réputation en écoles (ISG, ISTEC, EFFICOM, ESUPCOM…).

45. YoruFukurou : Une application native pour utiliser Twitter sur Mac OS X. Avec un tableau de bord des tweets, des listes et des recherches, répartie entre plusieurs onglets. Est fortement recommandée.

Les twittos essayent toujours de garder un certain ratio entre leurs abonnés (followers) et leurs abonnements (following). Malheureusement il arrive que certains utilisateurs se désabonnent, soit parce que vous ne les intéressez plus, soit tout simplement pour aller à la pêche aux suiveurs, puis les abandonner en cours de route. Que ce soit par curiosité, par souci du détail ou par vengeance afin de ne plus suivre ces utilisateurs indélicats, il est impossible sur Twitter de savoir qui a arrêté de nous suivre. Heureusement, il existe des applications s’appuyant sur l’API de Twitter, permettant d’avoir ces informations, voire des notifications lorsque cela se produit :

10 – UnFollowersMe. Et de dix. UnFollowersMe propose une interface simple pour vous aider à mieux suivre le comportement de votre communauté sur Twitter. Le srvice vous alertera par mail dès que quelqu’un arrêtera de vous suivre. Le tableau de bord de l’application vous permettra d’agir en consequence et de facilement suivre ou arreter de suivre des utilisateurs. Vous pourrez aussi bloquer des comptes ou encore envoyer des messages à un ou plusieurs de vos followers. UnFollowersMe propose aussi une option qui vous fera suivre automatiquement tout nouveau follower de votre compte. Lien: UnFollowersMe.

Tweepi est un service web qui permet de gérer facilement votre compte Twitter. Il permet en un clic de se désabonner des utilisateurs qui ne vous suivent pas ou de suivre de nouveaux utilisateurs selon vos critères.

Unmute @OutilsVeille Mute @OutilsVeille Follow Follow @OutilsVeille Following Following @OutilsVeille Unfollow Unfollow @OutilsVeille Blocked Blocked @OutilsVeille Unblock Unblock @OutilsVeille Pending Pending follow request from @OutilsVeille Cancel Cancel your follow request to @OutilsVeille

Editoile est une agence webmarketing spécialisée en rédaction optimisée pour le référencement. Notre mission : rendre votre site web plus intéressant et plus visible pour attirer plus de visiteurs qualifiés.

Lorsque l’on parle de Twitter et de recherche on pense tout de suite à la barre de recherche qui est prévue pour ça. En haut à droite de la page lorsque vous êtes connecté à votre compte sur votre timeline. Vous pouvez y chercher un terme, une personne ou un hashtag. Une fois que vous avez tapé votre terme de recherche vous pouvez affiner en quelques clics pour sélectionner de voir les “top tweets” (ceux qui génèrent le plus d’engagement, et donc les plus populaires) ou tous les tweets qui correspondent.

Feedly est un agrégateur de flux RSS gratuit et particulièrement facile à utiliser. Il suffit d’entrer dans la barre de recherche le nom des flux que vous voulez suivre puis de les regrouper par thème. Vous pouvez intégrer Feedly à Hootsuite et Buffer pour partager les articles qui vous intéressent.

Twitter Counter est un service d’analyse spécialement étudié pour Twitter. Il fournit des statistiques facilement exploitables sur l’évolution de vos followers et de vos followings. Vous y trouverez aussi un classement de vos meilleurs abonnés pour vérifier si vous les suivez en retour. À l’inverse, vous verrez les personnes que vous suivez, qui ne vous suivent pas en retour, pour vous désabonner si vous le souhaitez.

Who Unfollowed Me est un outil complet qui vous permet de vérifier qui ne vous suit pas en retour. Le site compare votre liste d’abonnés avec votre liste d’abonnements et vous sort un résultat. L’inverse est aussi possible : vérifier qui vous ne suivez en retour.

Eventifier est un site dédié à l’archivage d’événements. Cet outil vous permet de retrouver tous les contenus publiés par les internautes le hashtag de l’événement sur Twitter, Youtube, Instagram, Facebook, Flickr et Slideshare. En plus de son design épuré, il est organisé de façon pratique par types de contenus : photos, vidéos, tweets, slides et contributors. Intéressante, la partie Contributors permet de repérer les personnes qui ont parlé de l’événement et la manière dont ils l’ont fait. Le hic : 49 $ par événement (mais 1 mois d’essai gratuit).

Au final un outil intéressant pour les pros du marketing et des relations publiques. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant quinze jours. Ensuite il faudra passer par la case abonnement. Entre 20 et 500 euros selon vos besoins.

JustUnfollow propose un tableau de bord complet dans lequel vous pouvez gérer tous vos abonnements. Un volet sur la gauche vous permet de trier et d’afficher les non-abonnés, les personnes qui ne vous suivent pas, les personnes inactives, tous vos abonnés, la connectivité entre deux comptes, etc.

Tweetadder est un outil de gestion automatisé permettant d’accroitre le nombre des followers sur Twitter. L’outil vous aide à séduire vos lecteurs potentiels et à développer des relations étroites avec les clients existants. Il permet d’accroitre les trafics vers votre site web en réalisant la promotion de votre activité pour maximiser les conversions.

Topsy est puissant. Vous pouvez grâce à cet outil analyser le « web social ». En entrant dans la barre de recherche un nom ou une url vous obtiendrez tout un tas d’informations pertinentes comme ses tweets, les liens contenant les termes de la recherche, les vidéos, photos et même les influenceurs liés à la recherche. Avec cela vous allez pouvoir agrandir votre réseau de personnes à suivre et découvrir les nouveaux influenceurs avec qui vous devez entrer en contact. N’oubliez pas de trier par date et langue.

Ritetag est très complet pour le fait qu’il ne vise que du #. Vous pouvez voir en direct quels # sont les plus suivis et travailler dessus en fonction.  Vous ne raterez plus de trend avec Ritetag ! Même si je pense qu’il est vraiment performant pour les gros comptes et les professionnels, allez jeter un œil dessus.

Bufferapp, outil de programmation des tweets, vous permet de publier facilement dans des réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Linkedin. Une solution simple pour programmer rapidement la diffusion d’un contenu en provenance de n’importe quel autre site Internet dans vos médias sociaux, collaborer avec les membres et avoir une analyse sur la portée de vos messages.

J’en ai présenté de nombreux ici même. Mais s’il ne fallait retenir que les essentiels, les incontournables, les meilleurs ? Le choix a été facile à faire malgré le nombre… Ce sont les outils que j’utilise moi-même au quotidien. 5 outils qui me sont devenus indispensables pour gérer mes comptes Twitter.

actrice android application iPhone auteur business chanson chanteur chanteuse clients compositrice compte twitter compt twitter conseils twitter danseuse DJ effacer un tweet football footballeur france guide inscription twitter hashtag ios iphone Lyrics marketing twitter Ministre mise à jours twitter music musicien opérateur twitter partage sur twitter Politicien Politicienne rappeur recherche twitter Sportif tutoriel tweetbot tweets twitter twitter engagement twitter marketing twitter musique utilisation twitter vidéo

5 – NotFollowMe. Encore un service pour faire le grand ménage de printemps parmi vos followers. NotFollowMe permet, après avoir renseigné votre nom de compte Twitter, de savoir qui vous suivez et qui ne vous suit pas en retour ou encore qui a arrêté de vous suivre. Lien: NotFollowMe

D’autres sites permettent après inscription de sauvegarder tous les éléments d’un compte, messages mais aussi abonnés, abonnements, mentions, etc. comme par exemple Tweetbackup, Tweetake, Backupify, Twapperkeeeper et bien d’autres.

Merci pour ces précisions, décidément j’arriverais pas à utiliser ces modes de communication que j’estime barbare outre l’astuce de mettre encore plus hors circuit ceux des plus exclus, outre que désormais la technique n’est plus seulement un moyen d’expression mais devenu pratiquement une fin en soi, finalement on avance ou on recule puisqu’on arrive à la déshumanisation remplacée par lA

Un outil que j’adore ! Entrez n’importe quel nom de domaine et buzzsumo vous classe les pages du site les plus partagés sur les réseaux sociaux. Un bon moyen de découvrir quel type d’article plait le plus et qu’est-ce qui est le plus retweeté. On obtient parfois de bonnes surprises et on se rend compte que ce qui intéresse les gens.. n’est pas forcément ce qu’on pensait ! Malheureusement la version gratuite est assez limitée, mais vous pouvez quand même obtenir des infos sympathiques. Autre force de buzzsumo : vous relevez qu’un article sur l’économie collaborative a été très partagé sur les réseaux sociaux et vous intéressant au sujet, vous recherchez les meilleurs influenceurs dans ce domaine. Cliquez sur « views sharer » (après avoir créé un compte gratuit) et vous obtiendrez une liste des meilleurs influenceurs dans votre domaine. Couplez l’outil avec Topsy pour trouver un max d’infos sur ces personnes ! Utilisez aussi l’outil pour obtenir les meilleurs articles du web sur votre sujet, par ex: « économie collaborative » ; et vous obtiendrez tous les sites à suivre ainsi que les personnes ! Top, non ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *