“twitter ne pas suivre tout |twitter ne pas suivre tout”

SocialBro est une plateforme de marketing pour Twitter. L’outil permet à la fois d’analyser, engager et de monétiser vos audiences. Proposant de puissantes options de recherche, il vous permet d’orienter efficacement vos audiences cibles : clients ou influenceurs. Un bon outil très pratique pour commencer augmenter le nombre de ses followers sur Twitter.

Topsy est puissant. Vous pouvez grâce à cet outil analyser le « web social ». En entrant dans la barre de recherche un nom ou une url vous obtiendrez tout un tas d’informations pertinentes comme ses tweets, les liens contenant les termes de la recherche, les vidéos, photos et même les influenceurs liés à la recherche. Avec cela vous allez pouvoir agrandir votre réseau de personnes à suivre et découvrir les nouveaux influenceurs avec qui vous devez entrer en contact. N’oubliez pas de trier par date et langue.

TweetStats est un outil conçu pour vous donner des données statistiques sur l’activité de votre compte Twitter. Il donne une progression de l’impact de vos tweets par heure, par jour et par mois afin de vous permettre de programmer vos tweets pour les meilleurs timings.

Who Unfollowed Me est un outil complet qui vous permet de vérifier qui ne vous suit pas en retour. Le site compare votre liste d’abonnés avec votre liste d’abonnements et vous sort un résultat. L’inverse est aussi possible : vérifier qui vous ne suivez en retour.

5 – NotFollowMe. Encore un service pour faire le grand ménage de printemps parmi vos followers. NotFollowMe permet, après avoir renseigné votre nom de compte Twitter, de savoir qui vous suivez et qui ne vous suit pas en retour ou encore qui a arrêté de vous suivre. Lien: NotFollowMe

De nos jours, les hashtags sont partout. Ce qui avait débuté comme un outil de recherche sur Twitter fait à présent partie intégrante de nombreuses plateformes, et est utilisé par les entreprises comme par les particuliers pour des raisons diverses allant de la discussion d’évènements mondiaux comme la Coupe du Monde (#WorldCup Final – 32 millions de mentions) à l’expression d’un sentiment de solidarité, comme ce fut le cas avec le hashtag #jesuischarlie (repris près de 5 millions de fois).

Quick Search est un moteur de recherche web et réseaux sociaux doublement incroyable. Incroyablement puissant et incroyablement simple à utiliser. #veille https://buff.ly/2o9EDPO pic.twitter.com/YGmfnHQcEt

Via l’application ou le web, restez le patron de votre page Twitter en laissant Tweetdeck vous aidez à l’organiser avec ses outils. Il divise votre fil Twitter en différentes colonnes pour garder la main sur les plus importants.

Et le conseil principal de sa vidéo : “Même si votre produit n’est pas terminé et comporte encore des bugs, lancez-le. Car plus vite vous le lancez, plus vite vous récolterez du feedback de votre communauté et des suggestions.“

j’ai rencontré la même problématique que toi au début, j’ai donc choisis de le régler sur “suivre les followers de quelqu’un”, en l’occurrence @wordpress, mais également sur une thématique donnée #formation #webmarketing etc… Un petit filtre sur la langue parlée ou le lieu et le tour est joué 😉

Or, le fait de faire un copier-coller du texte original n’est pas simple car Twitter affiche parfois les URL sous une forme raccourcie, parfois le tweet peut être accompagné d’une image, etc. Ainsi, il existe une extension de navigateur (pour Chrome, Firefox et Opera) permettant d’ajouter un nouveau bouton dans l’interface : Classic Retweet.

4 – ReFollow. Voici une boite à outils particulièrement puissante pour analyser sa timeline et les comptes que vous suivez ou qui vous suivent sur Twitter. Grâce à un système particulièrement bien pensé de filtrage selon de nombreux critères, vous allez pouvoir faire émerger les comptes les plus importants. Particulièrement efficace et puissant ReFollow sera particulièrement utile pour ceux qui gèrent un grand nombre de followers. Lien: ReFollow

RiteTag est un outil complet pour l’optimisation, l’analyse et l’automatisation des hashtags. Une extension permet d’intégrer une barre RiteTag dans l’outil de publication Twitter afin d’accéder aux options suivantes: suggestion de trending hashtags, proposition de conseils d’optimisation, découverte de hashtags, images et influenceurs relatifs à un hashtag spécifique, affichage des statistiques en temps réel d’un hashtag, ajout d’images et GIF animés gratuits, addition d’émoticônes, programmation.

Bonus 1: Over-Graph qui est un outil qui va soulager les Community Managers dans la mesure où il permet un pilotage global des profils sociaux des Marques. Une bonne solution unique pour agréger toutes vos audiences.

Topsy est l’un des rares sites qui référence et met à disposition 100% des tweets envoyés depuis le lancement de Twitter en 2006. En plus d’être le moteur de recherche le plus complet pour Twitter, il permet surtout d’extraire des tendances, de comparer des hashtags, de trouver des influenceurs, etc.

Même principe que dlvr.it, mais en mieux :). J’utilise sociallymap pour faire tweeter mes anciens articles de blog à certaines heures et selon un certain timing. Il peut vous être utile pour tous vos réseaux sociaux et comporte pas mal d’options intelligentes. Et en plus c’est français ! J’adore l’interface en click and drag qui permet de faire des schémas de vos stratégies. Si vous ne connaissez pas foncez l’essayer, vous serez surpris.

Feedly est un agrégateur de flux RSS gratuit et particulièrement facile à utiliser. Il suffit d’entrer dans la barre de recherche le nom des flux que vous voulez suivre puis de les regrouper par thème. Vous pouvez intégrer Feedly à Hootsuite et Buffer pour partager les articles qui vous intéressent.

1 – FriendOrFollow. Ce service en ligne permet de gérer de manière optimale les contacts qui vous suivent sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou encore Tumblr. Vous allez pouvoir rapidement et facilement trier, filtrer suivre et arrêter de suivre vos contacts sur ses différents médias sociaux. Lien: FriendOrFollow.

Bonus 2: Like a Bird vous permet d’organiser des concours sur Twitter. Ainsi, vous pourrez tirer au sort un ou plusieurs gagnants parmi vos followers qui ont retweeté l’un de vos tweets défini à l’avance. Ou encore, vous pourrez tirer au sort un ou plusieurs gagnants parmi les personnes qui ont utilisé un hashtag en vous mentionnant.

Twitter est un réseau social de micro-blogging de plus en plus utilisé dans le monde professionnel pour effectuer une veille ou pour étoffer son réseau mais également plébiscité par de nombreux particuliers pour suivre des personnes en affinité avec leurs passions. Twitter est agrémenté d’un certain nombre de fonctionnalités, mais son parti pris depuis l’origine est de miser sur la simplicité et le minimalisme, ce qui fait que l’interface se limite aux fonctions principales. Ainsi, il existe un grand nombre d’outils permettant de compléter les fonctionnalités de Twitter via des applications mobiles, des sites tiers ou encore des extensions de navigateur.

Exemple : suivre les mentions dans des articles médias du « Crédit Agricole ». Nous allons ainsi combiner les guillemets, url:, lang:, mais également l’exclusion (pour supprimer les tweets du crédit agricole lui même), tout en filtrant pour ne garder que les tweets comportant des articles de presse (avec filter:news). Cela nous donne donc la requête suivante (résultats de la recherche) :

Unmute @outilstice Mute @outilstice Follow Follow @outilstice Following Following @outilstice Unfollow Unfollow @outilstice Blocked Blocked @outilstice Unblock Unblock @outilstice Pending Pending follow request from @outilstice Cancel Cancel your follow request to @outilstice

Si vous suivez ma veille hebdomadaire, vous n’êtes pas sans savoir que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur en mai 2018. Ce dernier aura un impact considérable sur la gestion des données personnelles par les entreprises. C’est ainsi un sujet sur lequel il est fondamental de mener une veille thématique.

Si nous lisions tout ce qui s’écrit sur la gestion des communautés, chaque jour vous devriez publier 3 tweets, 2 statuts Facebook, collecter 5 images sur Pinterest, en publier une nouvelle Instagram, répondre à 2 questions sur Quora, sans parler de Google+, Snapchat, Yo, Tumblr… Heureusement il y a Hootsuite, un Freemium qui va vous simplifier la vie. Hootsuite est un outil de gestion de comptes médias sociaux. Grâce à Hootsuite vous pouvez actualiser, suivre et partager sur vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Foursquare, WordPress, Instagram, Youtube (et bien d’autres encore) sur une seule et unique interface. Hootsuite est un classeur où vous pouvez ranger tout ce qui vous intéresse (Compte, flux RSS, chaine, page spécifique,…) et l’organiser comme vous le souhaitez. Il intègre aussi une fonction très utile, celle de pouvoir travailler à plusieurs sur le même compte.

actrice android application iPhone auteur business chanson chanteur chanteuse clients compositrice compte twitter compt twitter conseils twitter danseuse DJ effacer un tweet football footballeur france guide inscription twitter hashtag ios iphone Lyrics marketing twitter Ministre mise à jours twitter music musicien opérateur twitter partage sur twitter Politicien Politicienne rappeur recherche twitter Sportif tutoriel tweetbot tweets twitter twitter engagement twitter marketing twitter musique utilisation twitter vidéo

Voici une première liste de dix outils en ligne qui permettent de mieux gérer une liste d’abonnés sur Twitter. Elle ne se veut surtout pas exhaustive,  si vous avez d’autres outils à proposer n’hésitez pas à le faire dans les commentaires.

Tapez des mots clés pour savoir quelles sont ces voix qui se font les plus partagés sur Twitter. Trouvez ces influenceurs, sentez les idées qui touchent les gens, et essayez de connaitre ce qui marche ou ce qui ne marche pas sur Twitter.

Xefer est un petit outil ne disposant que d’une fonction principale, vous fournir des données visuelles sur les heures et les jours d’activités d’une personne. Comment s’en servir ? Entrez l’identifiant Twitter dont vous voulez analyser le comportement et vous obtenez un visuel des jours et heures à laquelle cette personne Tweet, retweet ou répond aux messages. Vous remarquerez des schémas qui ressortent et pourrez déterminer chez certains influenceurs les meilleurs moments pour les contacter ou obtenir des retweets ! Si vous désirez entrer en contact avec une personnalité, vous devez passer par cette étape pour connaitre ses habitudes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *