“Twitter n’est pas une stratégie redécouvrant l’art du marketing de marque +twitter comme un outil de marketing avantages”

Bufferapp, outil de programmation des tweets, vous permet de publier facilement dans des réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Linkedin. Une solution simple pour programmer rapidement la diffusion d’un contenu en provenance de n’importe quel autre site Internet vos médias sociaux, collaborer avec les membres et avoir une analyse sur la portée de vos messages.

D’autres sites permettent après inscription de sauvegarder tous les éléments d’un compte, messages mais aussi abonnés, abonnements, mentions, etc. comme par exemple Tweetbackup, Tweetake, Backupify, Twapperkeeeper et bien d’autres.

MuchCast propose un service qui permet de faire des recherches avancées sur Twitter de les enregistrer et vous fournir périodiquement des rapports détaillés des résultats obtenus. http://bit.ly/2GIozfy  #Twitter #Veillepic.twitter.com/eGI9xjaiXQ

SocialBro est une plateforme de marketing pour Twitter. L’outil permet à la fois d’analyser, engager et de monétiser vos audiences. Proposant de puissantes options de recherche, il vous permet d’orienter efficacement vos audiences cibles : clients ou influenceurs. Un bon outil très pratique pour commencer augmenter le nombre de ses followers sur Twitter.

FollowerWonk est un outil freemium très intéressant, qui a pour but de vous aider à développer votre communauté. Son moteur de recherche vous offre la possibilité de rechercher des profils à suivre et de détecter des influenceurs.

Vous consultez la page Technique Veille Twitter : Astuce Et Conseils Pour Réaliser Une Veille Professionnelle Via Twitter. Quelles sont les meilleures technique de veille sur Twitter ? Découvrez nos astuces et conseils sans oublier une sélection des meilleurs outils pour veiller de manière professionnelles sur twitter.

Quick Search est un moteur de recherche web et réseaux sociaux doublement incroyable. Incroyablement puissant et incroyablement simple à utiliser. #veille https://buff.ly/2o9EDPO pic.twitter.com/YGmfnHQcEt

Je gérais mon compte twitter manuellement et je ne savais qu’il existait des outils pour le faire. Je vais certainement utiliser le manageflitter qui a l’air d’avoir pas mal de fonctions en version gratuite.

Quels sont les meilleurs outils pour gérer son ou ses comptes Twitter ? Les gazouillis de notre petit oiseau bleu à inspiré de nombreux développeurs qui ont créé des services et un outillage complet pour optimiser au maximum l’usage de l’un de mes réseaux sociaux favoris.

Twitter minimaliste ? Oui, mais il peut l’être encore plus, grâce à une extension telle que Twipster, qui enlève les suggestions et autres fioritures de la fenêtre principale, pour ne laisser que la timeline.

Twitter dispose d’un module qui affiche les tendances à la une soit les sujets qui reçoivent le plus d’attention en temps réel sur la plateforme. Certains mots ou groupes de mots des tendances sont des hashtags. Quand cela est possible, n’hésitez pas à rejoindre stratégiquement les conversations liées à un hashtag populaire spécifique.

La sauvegarde d’un compte ou d’une balise est possible : garder une trace des écrits des élèves ou d’un événement peut être important. Les sites comme Tweetdoc , Twittario ou Twournal permettent par exemple de compiler en un document pdf ou sous forme de journal les derniers messages envoyés par un compte ou via une balise.

Synchronisez votre compte Twitter à SumAll, et vous allez commencer à recevoir des emails journaliers ou hebdomadaires vous disant combien de followers ont commencé à vous suivre, vos mentions, et votre engagement.

Réseau incontournable pour suivre l’actualité en temps réel, Twitter est un formidable outil pour suivre les conversations sur un sujet donné. Les échanges se centralisent en effet bien souvent sur un hashtag particulier, ce qui aide à la compréhension et à la centralisation des conversations. Mais comment suivre au mieux ces dialogues en temps réel sans rater l’essentiel pour votre business ?

You can add location information to your Tweets, such as your city or precise location, from the web and via third-party applications. You always have the option to delete your Tweet location history. Learn more

Zapier est aussi un outil d’automatisation. Moins facile d’accès que IFTTT mais beaucoup plus performant. Il vous permettra par exemple de remercier vos followers en postant un Tweet et en mentionnant leur compte Twitter, ce qui n’est pas possible sur IFTTT. Il vous permet aussi de rajouter des conditions : retweet seulement si le compte Twitter est français, seulement si le compte à plus de X Followers…. Faites vous la main sur IFTT est passez ensuite sur Zapier.

Twitter Search : le tout premier point de départ est le système de recherche proposé nativement par Twitter search.twitter.com. La recherche avancée vous permettra de chercher et suivre une information très simplement en utilisant les différents filtres.

Twitter est un réseau social de micro-blogging de plus en plus utilisé dans le monde professionnel pour effectuer une veille ou pour étoffer son réseau mais également plébiscité par de nombreux particuliers pour suivre des personnes en affinité avec leurs passions. Twitter est agrémenté d’un certain nombre de fonctionnalités, mais son parti pris depuis l’origine est de miser sur la simplicité et le minimalisme, ce qui fait que l’interface se limite aux fonctions principales. Ainsi, il existe un grand nombre d’outils permettant de compléter les fonctionnalités de Twitter via des applications mobiles, des sites tiers ou encore des extensions de navigateur.

Entrez des expressions à surveiller (marque, mots clés,…), sélectionnez langue & type de réseau (Facebook, Twitter, Web, Blog, etc.) et recevez chaque jour par mail ou en continu par RSS la liste des nouvelles mentions.

Twubs est un outil intéressant car il se concentre sur les possibilités de rejoindre ou de créer des conversations liées à des hashtags spécifiques. Vous pouvez par exemple consulter le directoire des hashtags pour trouver des fils de hashtags particuliers, et puis rejoindre des sortes de salons de discussion en ligne sur ces hashtags. Si vous avez créé votre propre hashtag, il est également possible de l’enregistrer, puis de créer votre propre salon de discussion en ligne et d’intégrer celui-ci sur votre site ou votre blog. C’est une manière intéressante de se rapprocher des conversations sur les hashtags et de comprendre la façon dont elles se déroulent en temps réel. Voici la façon dont Paul Chaney décrit ce processus :

Hashtags.org est le meilleur endroit pour trouver des informations générales sur les hashtags. Ce site est très utile pour déterminer quels sont les hashtags les plus populaires dans différentes catégories comme le business, la technologie et les divertissements. Il propose également une profusion de ressources comme par exemple des tutoriels sur l’usage des hashtags, les dernières actualités et des informations générales sur la meilleure façon d’utiliser Twitter. C’est un très bon outil d’apprentissage pour ceux qui commencent à utiliser des hashtags et leurs articles peuvent vous donner des idées sur les facteurs qui rendent un hashtag populaire.

Des outils pour la productivité, l’efficacité, les recherches, et beaucoup d’autres choses. Avec un API aussi généreux, les outils Twitter sont devenus des maîtres, et nous sommes à l’aise avec cela. Nous avons rassemblé un grand nombre d’outils pour vous! Nous jugeons ces outils utiles et nous somme excités à l’idée de les essayer. Si vous avez entendu parler d’un certain outil gratuit, il est fort probable que vous le trouveriez dans cette liste.

Trends24 est l’outil qui vous permet de connaitre les dernières tendances Twitter aussi bien dans votre ville et votre pays qu’à l’échelle mondiale. Il vous donne une vision globale sur les sujets-chocs de dernières 24 heures.

Si vous savez qu’un mot (ou plusieurs) est relativement utilisé et pertinent dans votre veille vous pouvez filtrer celui-ci pour accéder à la liste de tous les tweets contenant ce mot. Vous pouvez ensuite, directement depuis les résultats de recherche, vous abonnez par RSS à cette recherche. Ainsi, à chaque nouveau tweet contenant votre mot, Twitter alimentera votre flux RSS automatiquement !

Pour ma part, j’utilise quotidiennement SproutSocial qui est vraiment génial pour gérer différents réseaux sociaux : Gestion des messages, gestion des followers, flux d’actualité et statistiques détaillés.

43. iTrended : Vous pourrez apprendre avec cet outil si un mot clé a été une tendance durant les 15 jours passés. Et surtout, dans quelle localisation, pendant combien de temps et à quelle position dans le classement des tendances.

Sur Twitter, le nombre de caractère est limité à 140. Il est donc crucial de pouvoir en dire le plus dans un minimum d’espace.  Bit.ly est un service de réduction d’URL, il vous permettra aussi de traquer vos tweets et de savoir lequel a été le plus populaire ( en ajoutant un « + » à la fin du Bitly). Vous pourrez ensuite analyser vos tweets et essayer de les améliorer continuellement.

Trouvez trois personnes sur Twitter, et Daily 140 vous enverra un email une fois par jour pour vous notifiez sur ces personnes. Par exemple, vous allez savoir les personnes ont-ils commencé à suivre ou les tweets qu’ils ont aimés.

FlollowerWonk est un outil d’analyse complet pour votre compte Twitter. Il vous permet de comprendre les comportements de vos followers, de trouver et de suivre de nouveaux influenceurs dans votre secteur d’activité. Il vous offre également la possibilité de comparer votre performance avec celle des autres et de partager vos rapports avec tout le monde.

Plusieurs d’entre vous m’ont demandé des conseils et des outils pour mieux gérer au quotidien leurs comptes Twitter. Je commence aujourd’hui une série d’articles consacrés au réseau de micro blogging.

Ces informations sont pratiques : on peut accéder facilement aux autres présences sociales d’un compte Twitter. On cerne également rapidement l’activité du compte analysé, grâce à plusieurs KPIs : le nombre de tweets envoyés chaque jour, la répartition de ces tweets sur 8 jours et la répartition des tweets / RT / réponses. On peut également accéder aux meilleurs tweets du compte Twitter analysé. Le dernier graphique, qui représente les sources utilisées par le compte, est très utile : il permet de reconnaître facilement les comptes automatisés qui utilisent des outils comme Twitterfeed ou IFTTT. Pratique pour ne plus suivre les robots !

Editoile est une agence webmarketing spécialisée en rédaction optimisée pour le référencement. Notre mission : rendre votre site web plus intéressant et plus visible pour attirer plus de visiteurs qualifiés.

Prenons l’exemple de Starbuck’s. Ils ont investi dans une importante campagne marketing utilisant Twitter. L’objectif était de toucher une nouvelle génération de personnes buvant du café. Des posters ont été disposés dans six grandes villes et le challenge donné aux internautes était d’être le premier à poster une photo des posters sur Twitter.

Topsy est puissant. Vous pouvez grâce à cet outil analyser le « web social ». En entrant dans la barre de recherche un nom ou une url vous obtiendrez tout un tas d’informations pertinentes comme ses tweets, les liens contenant les termes de la recherche, les vidéos, photos et même les influenceurs liés à la recherche. Avec cela vous allez pouvoir agrandir votre réseau de personnes à suivre et découvrir les nouveaux influenceurs avec qui vous devez entrer en contact. N’oubliez pas de trier par date et langue.

La nouvelle version de Twitter permet d’avoir un aperçu rapide des profils sans quitter sa time line (TL). Ce n’est certes pas toujours suffisant pour se faire une idée, mais disons qu’il m’arrive de follower quelqu’un uniquement parce que ses trois derniers tweets m’ont intéressée. En analysant vos abonnements, Twitter vous fait également des suggestions de comptes à suivre qui sont souvent assez pertinents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *