“twitter suivre les outils twitter stratégie de marketing des médias sociaux”

Mais, à l’aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l’outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter.

Ils peuvent également permettre de suivre « tendances » de Twitter, les balises ou les sujets les plus utilisés à un moment donné ou sur une période. C’est le cas des sites : Tweetmeme ou Trendistic.

TwitFox ajoutera automatiquement à vos favoris les tweets relatifs aux mots clés de votre choix. Intéressés par votre profil, ces utilisateurs de Twitter vous assurent une réelle valeur ajoutée. Cet outil propose des options avancées pour une meilleure qualité d’audience.

Suivez unhashtag de votre choix. Puisque TweetChat rassemble tous les tweets ayant l’hashtag que vous avez sélectionné, vous pouvez facilement interagir à partir de cette liste (l’hashtag sera automatiquement ajouté à vos réponses).

La sauvegarde d’un compte ou d’une balise est possible : garder une trace des écrits des élèves ou d’un événement peut être important. Les sites comme Tweetdoc , Twittario ou Twournal permettent par exemple de compiler en un document pdf ou sous forme de journal les derniers messages envoyés par un compte ou via une balise.

Les personnes influentes ont tendance à suivre d’autres personnes influentes! Ainsi, si vous trouvez quelqu’un qui est suivi par trois personnes influentes, il y a une bonne chance qu’ils soient influents eux-mêmes.

Au final un outil intéressant pour les pros du marketing et des relations publiques. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant quinze jours. Ensuite il faudra passer par la case abonnement. Entre 20 et 500 euros selon vos besoins.

Quick Search est un moteur de recherche web et réseaux sociaux doublement incroyable. Incroyablement puissant et incroyablement simple à utiliser. #veille https://buff.ly/2o9EDPO pic.twitter.com/YGmfnHQcEt

Après avoir vu précédemment les différents usages de Twitter et les 10 intérêts que j’y trouve personnellement, je vous livre ici les critères et la méthode que j’utilise pour choisir et gérer mes abonnements.

Bluenod offre une analyse temps réel de ce qu’il se passe sur Twitter autour d’un hashtag. Vous pouvez aussi fixer une limite dans le temps et remonter en arrière sur une période donnée en lui indiquant date de démarrage et de date de fin de l’analyse.

RiteTag est un outil complet pour l’optimisation, l’analyse et l’automatisation des hashtags. Une extension permet d’intégrer une barre RiteTag dans l’outil de publication Twitter afin d’accéder aux options suivantes: suggestion de trending hashtags, proposition de conseils d’optimisation, découverte de hashtags, images et influenceurs relatifs à un hashtag spécifique, affichage des statistiques en temps réel d’un hashtag, ajout d’images et GIF animés gratuits, addition d’émoticônes, programmation.

Bonus 1: Over-Graph qui est un outil qui va soulager les Community Managers dans la mesure où il permet un pilotage global des profils sociaux des Marques. Une bonne solution unique pour agréger toutes vos audiences.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *