“twitter un bon outil de marketing Twitter marketing partenaires”

Chaque utilisateur a des abonnés avec des habitudes différentes. Selon le type d’information que vous publiez, l’âge moyen de vos abonnés et leur pays d’origine, l’heure à laquelle ils sont le plus réceptifs peut varier du tout au tout. Ainsi, il existe des outils à l’instar de Tweriod permettant d’analyser le comportement de vos abonnés afin de vous aider à déterminer le meilleur de moment de la journée pour publier vos tweets phares.

TweetAdder est un excellent outil pour ceux qui veulent rapidement augmenter leurs abonnés twitter et leur visibilité internet. La possibilité de choisir la thématique, de twitter lors de créneaux précis et bien d’autres options encore, font de ce logiciel LA référence.

Il y a un moyen pour connaitre cette date, pour ceux qui ne la publient pas sur leur profil. Vous allez connaitre quand la personne que vous aimez suivre le plus a commencé à tweeter, ou quand est-ce qu’un nouveau profil a été créé.

J’espère que vous avez au moins découvert un ou deux outils qui vous seront utiles ! Si vous avez des propositions à faire d’outils que vous considérez comme intéressant et peu connu je vous invite à les lister dans les commentaires ci-dessous. Et je vous ne demanderai qu’une chose : Merci de partager cet article sur twitter ! 🙂

Maintenant que les hashtags se sont diffusés sur un grand nombre de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Vine, etc.), il est essentiel de pouvoir les suivre facilement, surtout en temps réel lors d’un événement. Mais existe-t-il des outils qui permettent de surveiller les mots-dièses à travers le Web sans avoir à cliquer partout ?

Par exemple, imaginez s’il y avait un tchat Twitter hebdomadaire dans un domaine pertinent pour votre activité. Vous pourriez utiliser le Tweet Binder ou un outil semblable pour analyser les personnes influentse sur ce chat Twitter. Ou, si vous avez été à une conférence, vous pouvez rapidement trouver les participants les plus influents en utilisant ces outils. Ceci pourrait être une bonne source de followers.

Follow Follow @jonathan_dhiver Following Following @jonathan_dhiver Unfollow Unfollow @jonathan_dhiver Blocked Blocked @jonathan_dhiver Unblock Unblock @jonathan_dhiver Pending Pending follow request from @jonathan_dhiver Cancel Cancel your follow request to @jonathan_dhiver

Twitter Counter vous permet d’analyser vos performances globales sur Twitter, il est très limité mais vous permet de vous comparer avec vos principaux concurrents et voir votre courbe d’acquisition de Followers et de Following,…

MuchCast propose un service qui permet de faire des recherches avancées sur Twitter de les enregistrer et vous fournir périodiquement des rapports détaillés des résultats obtenus. http://bit.ly/2GIozfy  #Twitter #Veillepic.twitter.com/eGI9xjaiXQ

Tweriod vous permet de connaître le bon moment pour publier vos tweets et obtenir une portée maximale !  En effet, cet outil analyse votre audience et l’activité des followers de votre compte Twitter pour vous donner leurs heures et jours de connexion.

Les #hashtags sont des “marqueurs” qui permettent aux utilisateurs de suivre une conversation facilement. Par exemple, le hahstag #SXSW permet à toutes les personnes intéressées par ce festival de suivre et/ou rejoindre les conversations autour de celui-ci. La plupart des outils web ou des logiciels pour tweeter permettent de suivre des hashtags spécifiques, vous recevrez ainsi tous les nouveaux tweets contenant ceux-ci. La recherche twitter permet également de filtrer les tweets selon des hashtags particuliers.

FlollowerWonk est un outil d’analyse complet pour votre compte Twitter. Il vous permet de comprendre les comportements de vos followers, de trouver et de suivre de nouveaux influenceurs dans votre secteur d’activité. Il vous offre également la possibilité de comparer votre performance avec celle des autres et de partager vos rapports avec tout le monde.

Si vous souhaitez augmenter la portée et la viralité de vos messages, je vous propose de découvrir 6 outils gratuits qui permettent d’identifier des hashtags populaires ou à la une. Certaines solutions présentées vont bien au-delà de cette fonction et sont aussi indiquées par exemple pour découvrir des influenceurs, analyser les performances d’une campagne liée à un hashtag ou encore suivre les conversations en temps réel autour d’une marque.

1 – FriendOrFollow. Ce service en ligne permet de gérer de manière optimale les contacts qui vous suivent sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou encore Tumblr. Vous allez pouvoir rapidement et facilement trier, filtrer suivre et arrêter de suivre vos contacts sur ses différents médias sociaux. Lien: FriendOrFollow.

Hashtags.org est le meilleur endroit pour trouver des informations générales sur les hashtags. Ce site est très utile pour déterminer quels sont les hashtags les plus populaires dans différentes catégories comme le business, la technologie et les divertissements. Il propose également une profusion de ressources comme par exemple des tutoriels sur l’usage des hashtags, les dernières actualités et des informations générales sur la meilleure façon d’utiliser Twitter. C’est un très bon outil d’apprentissage pour ceux qui commencent à utiliser des hashtags et leurs articles peuvent vous donner des idées sur les facteurs qui rendent un hashtag populaire.

Tweepi, est un outil de gestion de compte pour gérer le follow / unfollow sur Twitter. En un simple clic, il vous permet d’arrêter de suivre les personnes qui ne vous suivent pas, de suivre celles qui vous suivent, de supprimer les inactives et de découvrir de nouveaux followers afin de les suivre.

5 – NotFollowMe. Encore un service pour faire le grand ménage de printemps parmi vos followers. NotFollowMe permet, après avoir renseigné votre nom de compte Twitter, de savoir qui vous suivez et qui ne vous suit pas en retour ou encore qui a arrêté de vous suivre. Lien: NotFollowMe

Twitter dispose d’un module qui affiche les tendances à la une soit les sujets qui reçoivent le plus d’attention en temps réel sur la plateforme. Certains mots ou groupes de mots des tendances sont des hashtags. Quand cela est possible, n’hésitez pas à rejoindre stratégiquement les conversations liées à un hashtag populaire spécifique.

Bonjour Loic, contente d’apprendre que vous trouvez l’article intéressant. Les solutions citées comporte une partie freemium qui permet de trouver des hashtags sur Twitter. Ce qui est l’objet de cet article. Elles proposent des offres payantes pour pousser l’analyse des hashtags ou profiter de fonctionnalités supplémentaires.

Une plateforme qui couvre presque toutes les fonctionnalités de Twitter. Gratuite, elle inclue des analyses, les meilleurs moments pour tweeter, des outils pour suivre ou arrêter de suivre des comptes, une catégorisation de communauté.

Xefer est un petit outil ne disposant que d’une fonction principale, vous fournir des données visuelles sur les heures et les jours d’activités d’une personne. Comment s’en servir ? Entrez l’identifiant Twitter dont vous voulez analyser le comportement et vous obtenez un visuel des jours et heures à laquelle cette personne Tweet, retweet ou répond aux messages. Vous remarquerez des schémas qui ressortent et pourrez déterminer chez certains influenceurs les meilleurs moments pour les contacter ou obtenir des retweets ! Si vous désirez entrer en contact avec une personnalité, vous devez passer par cette étape pour connaitre ses habitudes.

L’usage des réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour toutes les entreprises. Ainsi, les dirigeants, responsables marketing ou webmarketing doivent être capables de comprendre comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque. C’est le rôle du community manager, un métier qui se développe et acquiert progressivement de la reconnaissance. Cette boîte à outils propose 54 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté.

Même si les bénéfices à retirer de Twitter sont marginaux en terme de CA (quoique pour certains business de niche, cela peut être important), cela va devenir indispensable pour les entreprises d’investir ce canal de communication. La tâche risque de s’avérer ardue pour certaines d’entres elles qui auront recours à l’improvisation. Cela va être un terrain intéressant à surveiller….

Twitter minimaliste ? Oui, mais il peut l’être encore plus, grâce à une extension telle que Twipster, qui enlève les suggestions et autres fioritures de la fenêtre principale, pour ne laisser que la timeline.

SImple et facile : Merci Fidel !Maps of Mind. Un nouvel outil pour créer facilement des MindMaps https://outilstice.com/2018/02/maps-of-mind-un-nouvel-outil-pour-creer-facilement-des-mindmaps/ … via @outilstice

Followers – Vous pouvez limiter votre recherche avec une limite  sur les followers. Si quelqu’un a 5 millions de followers, il va être dur de vous connecter avec eux. Donc, vous pouvez appliquer un filtre pour chercher les personnes qui ont entre 10000 et 100000 followers, par exemple.

Je suis partiellement en accord avec tes propos, cela peut en effet, être superficiel et non pertinent si c’est mal utilisé… En revanche, optimisé et utilisé à bon escient, c’est un très bel outil qui peut remplacer avantageusement “tweet old post”, “unfollow check” etc.

Vous pouvez, grâce à cet outil, exploiter le potentiel des conversations en ligne sur Twitter. Vous pouvez réagir rapidement pour enrayer un bad buzz, répondre à un prospect ou remercier un client. Sachez que l’outil vous permet de capter des résultats provenant de plusieurs langues. Vous pouvez donc l’utiliser si votre activité est internationale.

Bonus 2: Like a Bird vous permet d’organiser des concours sur Twitter. Ainsi, vous pourrez tirer au sort un ou plusieurs gagnants parmi vos followers qui ont retweeté l’un de vos tweets défini à l’avance. Ou encore, vous pourrez tirer au sort un ou plusieurs gagnants parmi les personnes qui ont utilisé un hashtag en vous mentionnant.

Et le conseil principal de sa vidéo : “Même si votre produit n’est pas terminé et comporte encore des bugs, lancez-le. Car plus vite vous le lancez, plus vite vous récolterez du feedback de votre communauté et des suggestions.“

Autre grande fonction dont on parle pas souvent et qui fait pourtant de Hootsuite un indispensable, c’est possibilité de travailler en équipe. Des fonctions collaboratives avec un système d’assignations et de niveaux de validation qui en font un outil idéal pour impliquer toute une équipe dans l’animation d’un compte Twitter.

Twitter a été conçu pour gérer un seul compte à la fois, mais les community managers peuvent être amenés à devoir passer d’un compte à l’autre, ne serait-ce que le leur et celui de leur employeur. Une extension telle que QuickTweet (uniquement pour Google Chrome) permet de basculer facilement d’un compte à l’autre. Il suffit d’installer l’extension, de cliquer sur le bouton dans la barre de menu et de configurer. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications !

Pour la recherche, utilisez des mots clés, des lieux, des noms d’utilisateurs, des intérêts ou des followers. Utilisez les résultats pour analyser les utilisateurs qui vous suivent ou de nouveaux utilisateurs à suivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *