“unfollow non adeptes sur Instagram -Twitter marketing calendrier 2018”

Bonjour et bravo pour cet article très intéressant ! Je note seulement que certains outils pour analyser les hashtags ne sont pas totalement gratuits, quoiqu’il en soit ce sont là d’excellents ressources pour optimiser les campagnes SMM sur Twitter

Je gérais mon compte twitter manuellement et je ne savais qu’il existait des outils pour le faire. Je vais certainement utiliser le manageflitter qui a l’air d’avoir pas mal de fonctions en version gratuite.

Or, le fait de faire un copier-coller du texte original n’est pas simple car Twitter affiche parfois les URL sous une forme raccourcie, parfois le tweet peut être accompagné d’une image, etc. Ainsi, il existe une extension de navigateur (pour Chrome, Firefox et Opera) permettant d’ajouter un nouveau bouton dans l’interface : Classic Retweet.

Au-delà du simple moteur de recherche, Bluenod se pose aussi comme un outil de visualisation des liens et des interactions à l’oeuvre sur Twitter. Un outil de visualisation très puissant qui va faciliter la compréhension des comptes incontournables sur le réseau social sur une thématique, une marque ou encore un évènement, le tout en temps réel.

Editeur de Blog Tool Box, un blog dédié aux personnes qui souhaitent améliorer leurs blogs. Maxime Guernion a créé son entreprise de services et conseils en nouveaux médias spécialisée dans les blogs et plus particulièrement sur la plateforme WordPress.

Who Unfollowed Me est un outil complet qui vous permet de vérifier qui ne vous suit pas en retour. Le site compare votre liste d’abonnés avec votre liste d’abonnements et vous sort un résultat. L’inverse est aussi possible : vérifier qui vous ne suivez en retour.

Merci pour ces précisions, décidément j’arriverais pas à utiliser ces modes de communication que j’estime barbare outre l’astuce de mettre encore plus hors circuit ceux des plus exclus, outre que désormais la technique n’est plus seulement un moyen d’expression mais devenu pratiquement une fin en soi, finalement on avance ou on recule puisqu’on arrive à la déshumanisation remplacée par lA

TagBoard est aussi utile pour interagir en un seul endroit sur les conversations générées autour de votre campagne/hashtag. Il affiche de plus le sentiment relatif au hashtag: neutre, positif ou négatif.

Comme les hashtags sont de plus en plus présents sur tous les réseaux sociaux (et même dans les articles de presse), les façons et la fréquence à laquelle ils sont utilisés changent régulièrement. Avec l’aide de notre outil gratuit d’analyse sur les médias sociaux et ces autres ressources, vous pourrez vous tenir informés de ces changements et y réagir de manière appropriée.

Canva vous permet de créer des illustrations pour divers réseaux sociaux, Blog, ou même pour faire des infographies. Dans le cas de Twitter, vous pourrez créer des illustrations pour vos Tweets ou pour votre bannière, le avec le bon format d’image.

Autre service autour du #, mais un peu différent. Déjà il offre ses données au niveau visuel, mais aussi ne vous dit pas le nombre de personnes qui suivent un # à un moment précis, mais vous offre tous les autres # liés à votre recherche. Tapez par exemple « économie », il vous montrera avec des bulles de tailles différentes tous les mots-clés liés. Vous êtes obligé de taper le terme de votre spécialité !

Dlvr, est un outil permettant de délivrer des articles avec plus de simplicité et d’efficacité. Il se veut une solution pour gagner du temps, partager intelligemment et engager des audiences sur Twitter, Facebook, Linkedin Google+… Vous pouvez diffuser des flux, des fichiers images et des promotions via une seule et même plateforme.

9 – Contaxio. Voici une webapp qui permet de se créer et de gérer un carnet d’adresses de vos relations sur les réseaux sociaux. Vous pourrez gérer vos abonnés et relations sur Twitter. Vous pourrez au passage obtenir des informations depuis d’autres réseaux comme Facebook, Google ou encore LinkedIn. Lien: Contaxio

Pour créer une nouvelle colonne et suivre un hashtag en temps réel il vous suffit de taper ce hahstag dans la recherche, de sélectionner vos paramètres, et de cliquer sur “Add Column”. Vous retrouvez cette nouvelle colonne dans sur votre dashboard en quelques secondes. Connectez-vous à Tweetdeck avec votre compte Twitter ici.

Tweetiebyte est un outil en ligne permettant de créer automatiquement une infographie composée des données issues de votre compte Twitter. Votre activité est passée au crible puis synthétisée graphiquement.

Personnellement, le choix de mes followings (ou abonnements) se fait selon deux critères principaux : le profil, j’entends par là la mini biographie (d’où l’importance de bien la renseigner) et les derniers tweets. Quelqu’un qui sur 10 tweets en passent plus de la moitié à raconter sa vie ne m’intéresse pas. Ni celui qui inonde ses followers avec 1 tweet toutes les minutes ou qui ne fait que re-tweeter, autant s’abonner à la source. Je fuis également les comptes alimentés automatiquement, je veux dire ceux qui utilisent Twitter pour ne faire que de l’autopromotion de leur blog via de multiples outils reliant automatiquement leur blog à leur compte twitter. Faire la promo de ses billets, d’accord, mais avec parcimonie.

You can add location information to your Tweets, such as your city or precise location, from the web and via third-party applications. You always have the option to delete your Tweet location history. Learn more

Il vous permet de voir les tendances des derniers 24 heures, divisées en heure et en fonction de pays. Excellent pour les campagnes sur les réseaux sociaux et les recherches en fonction de la localisation ou du timing.

Twitter Counter est un service d’analyse spécialement étudié pour Twitter. Il fournit des statistiques facilement exploitables sur l’évolution de vos followers et de vos followings. Vous y trouverez aussi un classement de vos meilleurs abonnés pour vérifier si vous les suivez en retour. À l’inverse, vous verrez les personnes que vous suivez, qui ne vous suivent pas en retour, pour vous désabonner si vous le souhaitez.

Joanna Geary de Twitter a expliqué ‘trouvez ce qui est tendance au sein des personnes que les personnes que vous suivez suivent’. Logique, n’est-ce pas? C’est-à-dire: Trouvez ce qui intéresse les amis de vos amis.

Et le conseil principal de sa vidéo : “Même si votre produit n’est pas terminé et comporte encore des bugs, lancez-le. Car plus vite vous le lancez, plus vite vous récolterez du feedback de votre communauté et des suggestions.“

Tweetstats vous fournit des graphes en barre pour les stats de votre compte (et de celui d’autres si vous le désirez). Intéressant pour avoir un visuel même s’il faut bien dire que l’interface fait un peu vieillotte.

Avec TagBoard, vous pouvez créer un social wall qui centralise toutes les conversations en temps réel relatives à un hashtag sur plusieurs réseaux sociaux dont Twitter. En étudiant les publications, vous avez ainsi l’opportunité de trouver d’autres hashtags employés qui reviennent régulièrement.

Vous consultez la page Technique Veille Twitter : Astuce Et Conseils Pour Réaliser Une Veille Professionnelle Via Twitter. Quelles sont les meilleures technique de veille sur Twitter ? Découvrez nos astuces et conseils sans oublier une sélection des meilleurs outils pour veiller de manière professionnelles sur twitter.

Bienvenue au roi du hashtag. Vous le savez le bon choix du hashtag va conditionner en partie la portée de vos tweets. Quel est le bon hashtag en fonction du contenu de vos publications ? C’est à cette question entre autres que va vous aider à répondre RiteTag.

Tagboard, c’est l’outil par excellence pour suivre l’utilisation d’un hashtag par les internautes. Son tableau de bord regroupe les flux issus de 6 réseaux différents : Twitter, Instagram, Facebook, Vine, Google+ et App.net . La présentation permet de bien visualiser les tweets, statuts, photos, etc. , qui ont été publiés avec le hashtag. L’URL de la recherche est partageable : par exemple, http://tagboard.com/metronum. Gratuit et simple d’utilisation, c’est l’outil à privilégier !

Les images permettent de personnaliser son profil ou ses tweets. Toutefois les formats d’image présents dans les médias se prêtent souvent mal au partage sur Twitter car ce dernier a adopté des dimensions un peu ésotériques :

3 – ManageFlitter. Cet outil fait partie de mes préférés. Nous en avions déjà parlé ici. Parmi ses nombreuses options, Manage Flitter permet de savoir et d’être alerté dès que vous enregistrez un désabonnement sur votre compte Twitter. Vous pourrez vous désabonner à votre tour ou les relancer. Il offre aussi la possibilité de détecter  les utilisateurs qui ne postent plus depuis longtemps ou ceux qui postent trop. Lien: ManageFlitter

Pour utiliser la recherche avancée de Twitter, vous pouvez commencer en allant sur leur page de recherche avancée. Ou, quand vous effectuez une recherche normale, vous pouvez cliquer sur ‘la recherche avancée’ dans l’encadré à gauche  pour avoir accès à plus de fonctions.

Même principe que dlvr.it, mais en mieux :). J’utilise sociallymap pour faire tweeter mes anciens articles de blog à certaines heures et selon un certain timing. Il peut vous être utile pour tous vos réseaux sociaux et comporte pas mal d’options intelligentes. Et en plus c’est français ! J’adore l’interface en click and drag qui permet de faire des schémas de vos stratégies. Si vous ne connaissez pas foncez l’essayer, vous serez surpris.

Ritetag est très complet pour le fait qu’il ne vise que du #. Vous pouvez voir en direct quels # sont les plus suivis et travailler dessus en fonction.  Vous ne raterez plus de trend avec Ritetag ! Même si je pense qu’il est vraiment performant pour les gros comptes et les professionnels, allez jeter un œil dessus.

L’outil a l’air vraiment intéressant, jaurais donc une petite question : est-il possible de tester ce service en mode “gratuit” avant de souscrire l’abonnement ? Une petite version d’essai de 15 jours serait la bienvenue !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *